La Cabane, l’aumônerie des lycées
Tu es lycéen, lycéenne ?
Si tu cherches un groupe de partage, de réflexion sur ta vie et sur ta foi,
Si tu es intéressé(e) par les rencontres en aumônerie,
Alors rejoins-nous à l’aumônerie des lycéens : La Cabane, lieu d’accueil pour les jeunes lycéens habitant Fresnes, L’Haÿ, Chevilly et Rungis.
Les rencontres ont lieu un vendredi sur deux de 19h30 à 21h30 (parfois on dépasse un peu !). Nous discutons d’un thème (le format de la séance peut varier). À la fin, un temps de prière découle de nos riches échanges.
L’aumônerie des jeunes est très vivante. Plusieurs activités regroupant différents groupes d’âge ont lieu durant l’année, comme par exemple, une messe mensuelle qui rassemble l’ensemble des jeunes sur une de nos paroisses, un événement pré-carême ainsi qu’un barbecue de fin d’année regroupant les aumôneries de 4/3ème, celle des lycéens et les 18/35 ans.
Nous rencontrons aussi plusieurs fois les jeunes de l’aumônerie de Cachan (l’Oliveraie) avec qui nous partons au FRAT des lycéens à Lourdes, qui a lieu tous les 2 ans (prochaine date 2027).
Une soirée louange est également organisée chaque année dans l’une des paroisses du Val de Bièvre (Fresnes, L’Haÿ, Chevilly et Rungis). Elle est animée par la chorale des jeunes formée de lycéens et de 18/35 ans. N’hésite pas à la rejoindre si tu aimes chanter ou si tu sais jouer d’un instrument.
Tu peux également nous suivre sur Instagram pour t’informer sur les événements à venir.


Contacts :
Aumônerie des lycées La Cabane : 5 rue Galliéni 94260 Fresnes
Prêtre responsable : Père Faustin 07 52 37 17 28
Responsables :
— Nicolas : 06 83 40 00 04
— Odélia : 06 20 00 65 95

Témoignage d’Eva, ancienne jeune de la Cabane
Pendant trois ans à l’aumônerie La Cabane, j’ai vécu des moments qui m’ont profondément marquée. Les pèlerinages, comme Lourdes et Taizé, m’ont permis de découvrir la force de la prière : qu’elle soit silencieuse ou partagée, elle m’a aidée à grandir et à voir ma foi autrement.
À la Cabane, il y a une super ambiance entre jeunes, beaucoup d’échanges et de rires, mais aussi de vrais temps pour se recentrer sur Dieu. Avec les animateurs, j’ai toujours trouvé écoute et bienveillance, ce qui m’a permis de m’exprimer plus librement dans ma foi.
En trois ans, j’ai évolué, j’ai appris à prier avec sincérité et à voir le monde différemment. Pour moi, la Cabane restera un lieu de joie, de rencontres… et surtout de prière.