Le sacrement du mariage
Le mariage est une alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.
Le mariage est un engagement pris devant Dieu. Sa dignité s’articule autour des quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité.
Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité et cette promesse est source de confiance réciproque.
Les époux qui échangent leurs consentements face à Dieu et devant le prêtre qui le représente participent à l’union de Christ et de l’Église. Ce sacrement leur donne force et joie, pour progresser l’un par l’autre jusqu’à Dieu, dans un don mutuel toujours nouveau tout au long de leur vie commune.
Le mariage est un sacrement de l’Église que les époux se donnent l’un à l’autre. Il célèbre le don que Dieu nous fait de sa tendresse, il est signe de sa présence dans la famille.
La préparation au mariage s’effectue au niveau du doyenné Val de bièvre avec les paroisses de Cachan/Chevilly-Larue/Fresnes/L’Haÿ-les-Roses/Rungis.
Responsables de la préparation au mariage :
Murielle et Yves Ertus